
Au lendemain d’une nouvelle décision judiciaire favorable à la construction de l’aéroport, le gouvernement a été interrogé par les députés sur la situation à Notre Dame des Landes.
Manuel Valls a annoncé mardi après midi devant le Parlement que l’Etat reprendrait les travaux le plus tôt possible. Au lendemain de la décision judiciaires autorisant les travaux, le gouvernement a rappelé qu’une large majorité d’élus puis une majorité de citoyens s’étaient prononcé pour la construction de l’aéroport.
C Priou : “Vs avez promis une évacuation de la ZAD à l’automne (…) Qd allez-vous passer de la déclaration aux actes?” #NDDL #QAG #DirectAN pic.twitter.com/yKtWsR3pql
— Les Républicains An (@Republicains_An) 15 novembre 2016
S’agissant des opposants présents sur place, le gouvernement a rappelé la prééminence du droit face à la force en France. Entre les lignes, le Premier ministre, après plus d’une centaine de recours judiciaires avortés, a indiqué que des forces de l’ordre pourraient être rapidement mandatés sur place pour procéder à l’évacuation. Manuel Valls a menacé les opposants usant de violence de poursuites.
Vidéo – Notre-Dames-des-Landes : la justice administrative autorise les travaux La cour administrative d’appel de Nantes a validé, lundi, les arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Les opposants ont deux mois pour déposer un recours.
Ajouté le 14/11/2016 19:31:32 – Copyright : France 24 FR