Categories: France

Crise humanitaire majeure au Sud Soudan

Plus de 70.000 tonnes de produits alimentaires ont déjà été livrées cette année au Soudan du Sud depuis le Soudan. Photo Archives

Dans un communiqué de presse, M. Shearer, Représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud a appelé les belligérants sud-soudanais « à assumer la responsabilité pour les vies qu’ils ont détruites et à faire respecter la protection des civils ».

Selon la MINUSS, jusqu’à 25.000 personnes auraient fui leurs foyers sur la rive ouest du Nil au cours des derniers jours suite à une recrudescence des combats. Les informations reçues par la Mission onusienne font état de milliers de personnes ayant fui vers la ville d’Aburoc, à 30 kilomètres au nord de Kodok, où la population est désormais estimée à 50.000 personnes.

Certaines personnes tentent actuellement de traverser la frontière vers le Soudan après la prise de contrôle de Kodok par les forces gouvernementales mercredi. Le Soudan accueille actuellement près de 400.000 réfugiés sud-soudanais depuis le début du conflit en décembre 2013.

Partager

Articles Récents

Déjà 55 morts de la Grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

Coronavirus, 1eres mesures de prévention à Tarbes

Le foyer de coronvirus situé en Italie a accéléré les prises de mesures en France.…

26 février 2020

Le meeting de Pierre Lagonelle perturbé par des manifestants

A trois semaine du premier tour des élections municipales, le candidat LREM Modem à Tarbes…

26 février 2020

Ce site utilise des Cookies