Tarbes

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd’hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires situées dans les départements où le taux d’incidence est inférieur au seuil d’alerte.

Un grand ouf de soulagement pour les élèves et les personnels de l’éducation nationale. A la veille des vacances d’automnes, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les écoles primaires situées dans les départements dont le taux d’incidence, c’est à dire, le nombre de cas positifs à la covid19 pour 100 000 habitants, est inférieur au seuil d’alerte, c’est à dire 50 pour 100 000 habitants. Cette mesure, parfois difficile à accepter pour les enseignants mais aussi les élèves, était obligatoire depuis le printemps 2020. En région Occitanie, la 4e vague de Covid19 est en baisse partout. Le taux d’incidence est inférieur au seuil d’alerte en Aveyron, Tarn et Gers. Dans les Hautes Pyrénées, il est orienté à la baisse et se situait ce mardi à 65 cas pour 100 000 habitants.

Il est à noter qu’en début de semaine, le groupe Pfizer avait annoncé les résultats d’une étude selon laquelle, le vaccin anti covid19 pouvait être administré aux enfants de moins de 12 ans. Cette étude a été transmise aux autorités sanitaires américaines et européennes qui pourraient se prononcer dans les prochaines semaines.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022