Tarbes

Fin du masque obligatoire pour les élèves de Tarbes

Le décret a été publié : les Hautes Pyrénées font parti des nouveaux départements dans lesquels le masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire à partir de lundi. 

Bonne nouvelle consécutive d’une baisse régulière du nombre de cas positifs de Covid19 dans le département des Hautes Pyrénées. Passé sous le seuil d’urgence de 50 pour 100 000 habitants, le taux d’incidence a ouvert la voie à cette mesure. Une bonne surprise pour des élèves de la maternelle au CM2 qui doivent porter un masque depuis le printemps 2020.

Il est à noter que les personnels de l’éducation nationale, les élèves de collèges ou de lycée ne sont pas concernés par cette mesure. Si le gouvernement réfléchit à mettre fin au masque obligatoire dans d’autres circonstances, le masque restera donc obligatoire plusieurs semaines pour ces personnes.

Ce samedi, le taux d’incidence, soit le nombre de cas positifs de Covid19 pour 100 000 habitants, était de 33 dans le département des Hautes Pyrénées, soit en baisse constante depuis plusieurs jours.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies