Tarbes

Fin du masque obligatoire dans les écoles des Hautes Pyrénées ce lundi

Le décret vient de paraître : les Hautes Pyrénées font parti des nouveaux départements dans lesquels le masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire à partir de lundi. 

Bonne nouvelle consécutive d’une baisse régulière du nombre de cas positifs de Covid19 dans le département des Hautes Pyrénées. Passé sous le seuil d’urgence de 50 pour 100 000 habitants, le taux d’incidence a ouvert la voie à cette mesure. Une bonne surprise pour des élèves de la maternelle au CM2 qui doivent porter un masque depuis le printemps 2020.

Il est à noter que les personnels de l’éducation nationale, les élèves de collèges ou de lycée ne sont pas concernés par cette mesure. Si le gouvernement réfléchit à mettre fin au masque obligatoire dans d’autres circonstances, le masque restera donc obligatoire plusieurs semaines pour ces personnes.

Cet article a été modifié le 7 octobre 2021 7 h 51 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022