Newsletter Alertes
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
  • Monde
  • France
  • Occitanie
  • Politique
  • Economies
  • Faits Divers
  • Sports
  • Culture
No Result
View All Result
lundi 5 mai 2025
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
Publicité
Accueil France

Corée du Nord : « il y a un réel besoin d’assistance humanitaire continue » (PAM)

par Tarbes7.fr
12 mai 2018
dans France
A A
0

Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), David Beasley, a conclu vendredi une visite officielle de quatre jours en République populaire démocratique de Corée (RPDC).

M. Beasley a rencontré pendant deux jours de hauts responsables du gouvernement nord-coréen à Pyongyang, la capitale du pays, et a visité durant deux autres jours un certain nombre de projets du PAM dans différentes régions rurales de Corée du Nord.

A lire aussi sur Tarbes7.fr :

Un homme blessé par balle par un policier

La France reconnait officiellement des attaques informatiques russes

« Je suis venu en RPDC pour écouter, regarder et apprendre avec un esprit ouvert. Cette visite m’a donné une occasion directe d’évaluer les besoins et d’évaluer les opérations du PAM sur le terrain », a dit M. Beasley dans un communiqué publié à l’issue de sa visite en Corée du Nord.

La population nord-coréenne souffre d’un niveau élevé d’insécurité alimentaire. Le climat rude, le relief montagneux et le manque de mécanisation agricole dans le pays limitent la production agricole. Une sécheresse en 2015 a aggravé cette situation, entraînant une réduction de 11% des récoltes par rapport à l’année précédente. Cela a conduit à une pénurie alimentaire importante dans le pays, aggravée par l’isolement politique et commercial et les crises liées aux conditions météorologiques.

« Bien qu’il y ait des défis importants à relever, je suis néanmoins optimiste. Je vois un pays qui travaille dur pour assurer la sécurité alimentaire et une bonne nutrition », a déclaré M. Beasley, soulignant que de nombreux progrès ont été accomplis depuis le début des opérations du PAM en Corée du Nord en 1993.

En RPDC, le PAM a pour objectif d’aider chaque mois 650.000 femmes et enfants en leur fournissant des céréales et des biscuits enrichis et très nutritifs afin de répondre à leurs besoins nutritionnels. Les déficits de financement ont contraint l’agence humanitaire onusienne à réduire les rations alimentaires et à suspendre certaines d’entre elles.

« Mais beaucoup de travail reste à faire », a alerté le chef du PAM. « Il y a un réel besoin d’assistance humanitaire continue, en particulier lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins nutritionnels des mères et des jeunes enfants », a-t-il ajouté. Selon le PAM, un quart des enfants nord-coréens dans les garderies soutenues par l’agence onusienne sont confrontés à des retards de croissance.

Selon le rapport 2017 sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde produit par les agences onusiennes (SOFI), 10,3 millions de personnes sont sous-alimentées en RPDC qui comptent 24,8 millions d’habitants.

Sur le sujet Posts

Comment police et gendarmerie vont surveiller le Salon de l'agriculture de Tarbes

Un homme blessé par balle par un policier

par Tarbes7.fr
3 mai 2025

Un homme blessé par balle par un policier en Seine-Saint-Denis : voici ce que l'on sait Un homme a été...

La France reconnait officiellement des attaques informatiques russes

La France reconnait officiellement des attaques informatiques russes

par Tarbes7.fr
3 mai 2025

Le renseignement russe derrière le piratage de la campagne de Macron en 2017, annonce la France Le renseignement militaire russe...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les Plus Lus sur Tarbes7.fr

  • Comment voir en direct la demi finale de championnat de France de Basket Tarbes - Charleville

    Comment voir en direct la demi finale de championnat de France de Basket Tarbes – Charleville

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Manif du 1er Mai à Tarbes, pourquoi elle s’annonce très revendicative

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un policier gravement blessé lors d’une course poursuite

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Objectif finale : le TGB affronte Flammes Carolo ce soir en demi finale de championnat de France

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Abonnez Vous aux Alertes Tarbes7.fr

Alertes et Newsletter Tarbes7.fr

Ne manquez par les Alertes à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Votre inscription a été enregistrée avec succès !

«

Sur le sujet:

  1. Corée du Nord, Madagascar, Cameroun, Ouganda. ces crises humanitaires oubliées
  2. Les Nations Unies condamnent le tir de missile de la Corée du Nord
  3. Nucléaire. l’AIEA “très préoccupée” par la Corée du Nord

Articles récents

  • Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger
  • Un policier gravement blessé lors d’une course poursuite
  • Football – avec le PSG, le Paris FC second club en ligue1
  • Grève SNCF : comment savoir si mon train est annulé
  • Un homme blessé par balle par un policier
Tarbes7.fr Actualités Tarbes

Copyright © 2017 JNews.

Navigate Site

  • Contacts
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Actualités Toulouse

Follow Us

No Result
View All Result
  • Monde
  • France
  • Occitanie
  • Politique
  • Economies
  • Faits Divers
  • Sports
  • Culture

Copyright © 2017 JNews.