Emmanuel Macron sera la vedette d’une émission de plus de deux heures ce mardi soir sur TF1 : pourquoi c’est déjà un camouflet pour son premier ministre François Bayrou.
Ce mardi 13 mai, à partir de 20 h 10, le président de la République, Emmanuel Macron, sera l’invité d’une grande soirée spéciale sur TF1, où il répondra aux questions du présentateur du 20 Heures, Gilles Bouleau, mais aussi à celles de personnalités et de Français.
Plus de domaine réservé et l’annonce de référendum
Emmanuel Macron sera bien sûr interrogé sur la guerre en Ukraine ou celle au Moyen Orient et notamment la bande de Gaza. Mais d’ores et déjà, des invités chargés d’interroger le Président de la République ont annoncé vouloir parler de budget et déficit public, loi fin de vie ou sécurité. Ainsi l’ancienne ministre et désormais présidente de l’ONG Oxfam, Cécile Duflot, présente sur le plateau a indiqué vouloir parler de l’injustice de la fiscalité sur les successions en France et pointe une manne pour combler, en partie les déficits publics … un sujet pourtant de la compétence du gouvernement.