
Météo France annonce des vents violents sur tout le nord de la France de vendredi à dimanche. Vendredi, tout le nord de la France est placé en vigilance météo de niveau jaune. Cette première alerte pourrait évoluer dans les prochaines heures.
Des vents qui souffleront au delà des 100 km/h, des pluies abondantes : de la Bretagne à l’Alsace, Météo France annonce un week end de tempête. A l’exception des vents de crêtes, les Pyrénées devraient être épargnées par cette tempête automnale.
Les prévisionnistes font état d’un fort coup de vent qui “devrait se produire à partir de la nuit de samedi à dimanche jusqu’à dimanche en milieu de journée, balayant un tiers nord-ouest de l’Hexagone”.
Météo France annonce de très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu’à la frontière belge, en passant par l’Île-de-France. Elles pourraient atteindre :
– 80 à 90 km/h voire ponctuellement 100 km/h dans les terres,
– 100 à 110 km/h sur les littoraux du quart nord-ouest, localement 120 km/h sur les caps exposés entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes.