Categories: France

Alerte aux vents violents ce week end sur le nord de la France

Certains départements devraient passer en alerte météo vigilance orange ou rouge dans les prochaines heures.

Météo France annonce des vents violents sur tout le nord de la France de vendredi à dimanche. Vendredi, tout le nord de la France est placé en vigilance météo de niveau jaune. Cette première alerte pourrait évoluer dans les prochaines heures.

Des vents qui souffleront au delà des 100 km/h, des pluies abondantes : de la Bretagne à l’Alsace, Météo France annonce un week end de tempête. A l’exception des vents de crêtes, les Pyrénées devraient être épargnées par cette tempête automnale.

Les prévisionnistes font état d’un fort coup de vent qui “devrait se produire à partir de la nuit de samedi à dimanche jusqu’à dimanche en milieu de journée, balayant un tiers nord-ouest de l’Hexagone”.

Météo France annonce de très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu’à la frontière belge, en passant par l’Île-de-France. Elles pourraient atteindre :
80 à 90 km/h voire ponctuellement 100 km/h dans les terres,
– 100 à 110 km/h sur les littoraux du quart nord-ouest, localement 120 km/h sur les caps exposés entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022