
Météo France a placé la Haute Corse en alerte vigilance orange ce vendredi. Des vents violents sont annoncés dans la région de Bastia. Les trois quarts des départements de la France sont en vigilance jaune.
La Haute Corse va faire face à un “vent d’ouest tempétueux” dans la nuit de vendredi à samedi annonce météo France qui place la région de Bastia en alerte vigilance orange ce vendredi et jusqu’à samedi. Des rafales de vent sont attendues jusqu’à 150 km/h. Le bulletin d’alerte :
Le vent d’ouest commence à s’établir sur la Balagne et les sommets. Dans la journée d’aujourd’hui vendredi le vent d’ouest se renforce sur l’ensemble de l’île. Progressivement en journée, les rafales atteignent 100 à 120 km/h de la Balagne au Cap Corse, ainsi qu’en montagne et dans le Sud de l’île. En soirée, le vent d’Ouest en renforce encore, sur les secteur exposés de la Balagne au Cap Corse et à la région bastiaise ainsi qu’en montagne, ils soufflent souvent entre 60 et 80km/h avec des rafales qui atteignent 110 à 130 km/h sur la Balagne, la région Bastiaise et le Cortenais, jusqu’à 150 km/h sur le Cap Corse et la montagne. Ce vent tempétueux s’accompagne d’une mer forte à très forte sur le littoral occidental.