Airbus accélèrera la cadence de production de la famille A320 pour atteindre 60 exemplaires par mois à la mi-2019

ligne de production supplémentaire
Au lendemain de l’annonce d’un nouveau méga contrat en Chine, Airbus annonce vouloir accélérer ses cadences de production sur les chaînes d’assemblage de son best seller : l’A320.
Afin de répondre à la forte demande constante portant sur sa famille best-seller A320, Airbus a pris la décision d’augmenter à nouveau la cadence de production de ses monocouloirs pour atteindre 60 appareils par mois à la mi-2019. Cette décision fait suite à des études approfondies de la capacité opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement et des sites Airbus à assurer cette montée en cadence.
Pour permettre cette augmentation de cadence, Airbus étendra la capacité de la chaîne d’assemblage de Hambourg en créant une ligne de production supplémentaire.
Dans un même temps, Airbus intègrera les activités d’aménagement cabine des A320 produits à Toulouse sur la chaîne d’assemblage final de Toulouse, harmonisant ainsi à l’échelle mondiale le processus de production de l’ensemble des chaînes d’assemblage final A320.