Airbus livre ses A320 au Mexique

VivaAerobus, compagnie aérienne basée à Mexico, a entamé aujourd’hui la transition officielle de sa flotte, suite à la mise en service de ses trois premiers A320 Airbus en avril. La compagnie low-cost réceptionnera deux A320 supplémentaires avant la fin de 2014. Equipés de réacteurs IAE, ces appareils sont configurés en classe unique pouvant accueillir 180 passagers, soit 32 sièges supplémentaires ou 22 pour cent d’augmentation de capacité par rapport à la flotte existante de VivaAerobus, constituée de 737-300.

Grâce aux A320, VivaAerobus bénéficiera d’une réduction significative de la consommation de carburant, ainsi que d’une amélioration des performances et du rayon d’action, qui lui permettront de procéder à terme à l’expansion de ses réseaux nationaux et internationaux. La compagnie exploitera ses A320 à partir de son hub de Cancun, à destination des villes de Mexico, Monterrey, Veracruz, Tuxtla Gutierrez, Reynosa et Torreon. Ces appareils assureront en outre des liaisons entre Mexico et Reynosa, et entre Monterrey et Mazatlan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.