Premier match à domicile et première victoire samedi soir pour les joueuses du TGN face à Flammes Carolo
Avant de jouer le Real Madrid mercredi, les joueuses de Tarbes affrontaient samedi soir les basketteuses de Flammes Carolo quai de l’Adour. Malgré quelques imperfections et une nette marge de progression identifiée par un François Gomez souvent en colère lors de ce match, les Tarbaises ont assuré l’essentiel en s’imposant sans conteste dans chaque quart pour un final 73 à 55.
Le fil du match :
1er quart temps
1er panier flammes carolo
Tarbes fait preuve de réussite à 3 points avec notamment un dernier shoot à la sirène, Tarbes mène 24 16
2e quart temps
Cette séquence est plus accrochée, plus physique, les visiteuses commettent plus de fautes. Malgré un manque d’adresse notamment en lancers francs, le TGB garde son avance 36 29
3e quart temps
La finale des Jeux Olympiques a décidément inspiré les schémas tactiques de Tarbes. Le TGB débute par un nouveau trois points. Flammes Carolo tente de hausser le rythme. Le match est plus haché et Tarbes accroit sont avance 54 41
4e quart temps
Vers une première victoire du TGB cette nouvelle saison de LFB ? Flammes Carole marque en premier et le TGB rate sa 1er attaque sur un marché. Dans ce dernier quart temps marqué par un festival de marchés de part et d’autres, Flammes Carolo revient à 8 points à 5 minutes de la fin du match. Mais dans ce money time, les Tarbaises portées par une Camille Droguet en grande forme (21 points marqués, 7 rebonds pris et 10 passes décisives) hausse le ton pour s’imposer largement 73 à 55.
Avec cette victoire Tarbes reprend de l’air au classement : 4e avec 3 points à une longueur de Basket Landes et Montpellier.