Cette semaine de rentrée sera marquée par une nette hausse des températures partout en France y compris en Occitanie et à Tarbes. Plusieurs départements sont d’ores et déjà placés en alerte canicule par Météo France. Ce n’est pas le cas pour le piémont Pyrénéen où les températures vont largement dépasser les normales de saison.
Un retour des orages le week end prochain à Tarbes ?
Fortes concentrations de sables et poussières sahariennes en altitude ce matin avec des températures bien douces, 20 degrés vers 1700m pic.twitter.com/qpVKnFuLLg
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 4, 2023
Déjà ce lundi 4 septembre, les minimales étaient de 17 soit 5 degrés de plus que les normales de saison indique Météo France. Elles grimperont surtout à 33 ce lundi, au plus fort de l’après midi. Soit un écart de températures de +9 degrés par rapport aux normales de saison ! Selon Météo France, cette journée de lundi devrait être la plus chaude de ce nouvel épisode de fortes chaleurs. Cependant, et jusqu’à ce week end, les maximales dépasseront tous les jours la barre des 30 degrés pour atteindre 31 ou 32 degrés. Si les prévisions sont confirmées, des orages sont annoncés à partir de samedi à Tarbes.