Réactions après la mort du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri. L’un des terroristes les plus recherchés au monde a été tué par une frappe de drone américain, dimanche matin, à Kaboul.
Afghanistan : Le chef d’Al-Qaida Ayman Al-Zawahiri tué
Joe Biden a confirmé la mort d’Ayman Al-Zawahiri, considéré comme le cerveau du 11-septembre, qui avait succédé à Oussama Ben Laden à la tête de l’organisation terroriste.
Dans un communiqué de presse, le ministre des armées Sébastien Lecornu a écrit : “La France salue la neutralisation par les Etats-Unis d’Ayman Al-Zawahiri, chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda, dans une opération menée par un drone en Afghanistan. Al-Qaïda est responsable de plusieurs attaques terroristes à travers le monde, dont certaines ayant touché des concitoyens et des intérêts français. La France a toujours lutté contre le terrorisme. Depuis plus de deux décennies ses forces armées sont engagées dans un combat sans relâche contre les groupes terroristes dont certains se réclament de cette organisation. Ces groupes menacent toujours la sécurité des pays au Levant, et dans la bande sahélo-saharienne où nous opérons depuis 2013, et maintiennent le projet de s’attaquer à nos ressortissants et à nos intérêts. Cette opération américaine vient ainsi valider l’engagement et la détermination de la France à poursuivre ce combat”.