L’opération des gendarmes des Hautes Pyrénées a eu lieu au début du mois de juin mais n’a été révélée que ces derniers jours. Et une nouvelle fois, c’est lors d’une banale opération de patrouille que les pieds de cannabis ont été découverts sur la D935, la route de Vic.
Les effluves odorantes du cannabis
“Alors qu’il font face à un portail grand ouvert donnant sur le jardin d’une maison en bordure de route, ils constatent la présence de pieds de cannabis au fond du terrain. Les effluves émanant de ces plantes particulièrement odorantes sont également perceptibles depuis l’entrée de l’habitation.” indique une source proche de l’enquête.
Les gendarmes décident alors d’interroger le propriétaire des lieux mais aperçoivent de nouveaux plants de drogue : certains cachés entre pieds de tomate et de piments, d’autres en pots autour de la maison.
Le cultivateur convoqué en justice
La perquisition du domicile amènera la découverte de deux têtes de cannabis supplémentaires dans un sachet plastique. L’ensemble des stupéfiants, soit 21 pieds au total, est saisi et le “cultivateur” est convoqué à la brigade afin d’être entendu. Il est convoqué devant la justice pour détention illégale de stupéfiants.