Le relais tricolore termine à la 2e place du podium derrière la Norvège
C’est fait, l’équipe de France de biathlon remporte une nouvelle médaille aux Jeux Olympiques de Pékin 2022. L’équipe de relais masculin, avec un certain Quentin Fillon Maillet termine à la deuxième place à une trentaine de seconde de l’équipe de Norvège mais devant l’équipe Russe qui complète le podium.
🇫🇷 LE RELAIS MASCULIN DE BIATHLON VICE-CHAMPION OLYMPIQUE 🥈
Nos 4 relayeurs sont restés solides du début à la fin et montent sur la deuxième marche du podium à Zhangjiakou !!#AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/0T9Nn4mFi6
— Equipe France (@EquipeFRA) February 15, 2022
Les 4 relayeurs sont restés solides du début à la fin : Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont longtemps fait jeu égal avec les Russes qui se sont finalement inclinés dans le dernier relais.
Exploit de Quentin Fillon Maillet
Quentin Fillon Maillet réalise un nouvel exploit en remportant sa 5e médaille dans ces olympiades. Historique. Avec 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent, le biathlète rentre dans la légende du sport français.
Pour l’équipe de France aux Jeux Olympiques, cette nouvelle médaille arrive après une série de désillusions lors de la descente dame ou l’épreuve de Big air.
La France occupe la 10e place du Classement Olympique avec 3 médailles d’or, 7 en argent et 2 en bronze. La Norvège occupe toujours la première place avec 23 médailles dont 10 en or.