Malgré la multiplication des relations humaines depuis le déconfinement, le bilan sanitaire du Coronavirus est favorable en Occitanie comme dans le département des Hautes Pyrénées. Le virus reste présent et les hôpitaux maintiennent leurs appels à la prudence.
C’est un ouf de soulagement à l’annonce du dernier bilan de la pandémie de coronavirus publié mardi soir par l’Agence Régionale de Santé ARS Occitanie. Malgré la reprise des échanges en cette période de déconfinement, le nombre de victimes du Virus Covid 19 est nettement orienté à la baisse. Et la deuxième phase du déconfinement devrait pouvoir être annoncée dans les prochains jours.
Si 7 patients ont encore perdu la vie entre vendredi et mardi dans la région Occitanie, le nombre de patients hospitalisés est orienté en nette baisse. 272 malades restent hospitalisés ce mardi dans toute la région. Soit une baisse de 20 en 4 jours. 52 patients restent dans un état grave placés en réanimation (-7). Depuis le début de l’année, 488 personnes sont mortes des suites d’une infection par le virus Covid 19 dans le seul secteur hospitalier de la région Occitanie.
Dans le département des Hautes Pyrénées, la tendance est similaire. Le nombre de patients hospitalisés n’est plus que de 18 soit 3 sorties depuis vendredi. En revanche 3 malades restent placés en réanimation. Depuis le début de l’année 25 patients sont morts des suites d’une infection par le virus Covid 19 dans le seul secteur hospitalier du département des Hautes Pyrénées.
Ce mardi en France, 92 patients hospitalisés sont encore mort du Coronavirus et 276 nouveaux porteurs ont été officiellement recensés. La situation s’améliore dans les hôpitaux et plus particulièrement dans les services de réanimation. Plus de 16 000 personnes étaient hospitalisées mardi dont 1555 en réanimation. Depuis le début de l’année 28530 personnes sont mortes en France du Covid19.