Coronavirus. encore 44 malades hospitalisés en Hautes Pyrénées

Coronavirus. encore 44 malades hospitalisés en Hautes Pyrénées
Image par cor gaasbeek de Pixabay

Malgré la levée du confinement strict, le bilan du Coronavirus repart à la hausse dans plusieurs départements d’Occitanie ce lundi. La situation reste stable dans les Hautes Pyrénées

L’agence régionale de Santé a présenté lundi soir son bilan de situation de la pandémie de Coronavirus en région Occitanie. Si un seul décès est relevé ce lundi en secteur hospitalier, le nombre d’hospitalisations repart à la hausse dans plusieurs départements et notamment en Haute Garonne. Le seul décès comptabilisé ce lundi l’a été dans le département de l’Hérault -le plus touché par le virus Covid19- avec désormais 115 décès recensés dans le seul secteur hospitalier depuis le début de l’année.

Ce lundi le nombre des hospitalisations dans toute la région était de 432 (-7 par rapport à la veille). Dans le département des Hautes Pyrénées et avec deux nouveaux décès recensés ce week end, la situation reste stable : 44 patients atteints du Covid19 restent sous surveillance hospitalière et 4 patients, dans un état grave sont maintenus en réanimation. 116 patients ont pu regagner leur domicile depuis le début de l’épidémie en Bigorre. 25 sont décédés dans le seul milieu hospitalier.

En France, le nombre des décès est reparti en nette hausse ce lundi 11 mai premier jour du déconfinement. 184 patients hospitalisés sont morts en 24 heures en France. 456 nouveaux cas ont été détectés dans toute la France en une seule journée. Depuis le début de la pandémie en France, 26 643 personnes sont officiellement décédées des suites d’une infection par le virus Covid19 en milieu hospitalier ou en établissements sociaux et médico-sociaux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.