Newsletter Alertes
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
  • Monde
  • France
  • Occitanie
  • Politique
  • Economies
  • Faits Divers
  • Sports
  • Culture
No Result
View All Result
dimanche 4 mai 2025
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
Publicité
Accueil Tarbes

Premiers essais d’un vaccin contre le Coronavirus

par Tarbes7.fr
20 mars 2020
dans Tarbes
A A
0
Premiers essais d’un vaccin contre le Coronavirus

Image par Steve Buissinne de Pixabay

Alors que la barre des 200.000 cas de Covid-19 a été franchie ce mercredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi que les premiers tests d’un vaccin contre le nouveau coronavirus ont déjà commencé.

« Comme vous le savez, le premier essai de vaccin a commencé, 60 jours seulement après que la Chine a partagé la séquence génétique du virus », a déclaré Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors d’une conférence de presse à Genève.

A lire aussi sur Tarbes7.fr :

Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

Football – avec le PSG, le Paris FC second club en ligue1

Tests de différentes méthodes

« De nombreux petits tests de différentes méthodes peuvent ne pas nous donner de preuves claires et rassurantes des traitements qui aident à sauver des vies. L’OMS et ses partenaires organisent de ce fait dans de nombreux pays une étude dans laquelle certains de ces traitements non testés sont comparés », a-t-il expliqué, non sans féliciter « les chercheurs du monde entier qui se sont réunis pour évaluer systématiquement les thérapies expérimentales ».

Pour l’agence onusienne, « cette vaste étude internationale » est conçue pour générer les données solides dont a besoin le monde de la science et de la médecine, afin de montrer quels sont les traitements les plus efficaces. Il a annoncé la mise en place d’un programme d’échange de données sur différents traitements du Covid-19 à travers le monde. Selon lui, le nouveau programme aidera à identifier les traitements les plus efficaces.

Essai de solidarité

Pour cette étude dénommée « essai de solidarité », de nombreux pays ont déjà confirmé leur participation à ces tests de solidarité. L’Argentine, Bahreïn, le Canada, la France, l’Iran, la Norvège, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suisse et la Thaïlande ont déjà rejoint l’échange d’informations sur les différents réponses à apporter au coronavirus. Et le chef de l’OMS espère que de nombreux autres pays se joindront à ces essais.

Mais le temps que ce vaccin soit conçu et développé, la réalité sur le terrain est que certains pays continuent de vivre « une épidémie intense », avec une transmission communautaire étendue du virus de Covid19. « Nous savons que de nombreux pays sont aujourd’hui confrontés à des épidémies croissantes et se sentent dépassés », a-t-il ajouté, relevant « le fardeau énorme » qui pèse dans ce genre de situation.

Confinements et quarantaines

Une façon pour l’OMS de rappeler certains « choix déchirants » pris par des pays, notamment les confinements et les quarantaines. « Nous comprenons que les différents pays et communautés se trouvent dans des situations différentes, avec des niveaux de transmission différents », a fait remarquer Dr Tedros.

Mais pour éliminer et contrôler la pandémie, l’OMS réitère les fondamentaux relayés depuis deux semaines, à savoir que les pays doivent isoler, tester, traiter et tracer les contacts. « S’ils ne le font pas, les chaînes de transmission peuvent se poursuivre à un faible niveau, puis resurgir une fois que les mesures d’éloignement physique sont levées », a averti le Directeur général de l’OMS.

Sur le sujet Posts

Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

par Tarbes7.fr
3 mai 2025

Tarbes, les Hautes Pyrénées comme tout le sud ouest de la France est placé par Météo France en alerte vigilance...

Football - avec le PSG, le Paris FC second club en ligue1

Football – avec le PSG, le Paris FC second club en ligue1

par Tarbes7.fr
3 mai 2025

Ligue 2 : après son nul contre le Paris FC, Martigues jouera sa survie à Lorient, le Paris FC monte...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les Plus Lus sur Tarbes7.fr

  • Comment voir en direct la demi finale de championnat de France de Basket Tarbes - Charleville

    Comment voir en direct la demi finale de championnat de France de Basket Tarbes – Charleville

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Manif du 1er Mai à Tarbes, pourquoi elle s’annonce très revendicative

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un policier gravement blessé lors d’une course poursuite

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Objectif finale : le TGB affronte Flammes Carolo ce soir en demi finale de championnat de France

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Abonnez Vous aux Alertes Tarbes7.fr

Alertes et Newsletter Tarbes7.fr

Ne manquez par les Alertes à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Votre inscription a été enregistrée avec succès !

«

Sur le sujet:

  1. Première suspension mondiale dans les essais d’un vaccin contre le Covid-19
  2. Appel international pour que le futur vaccin contre le Coronavirus soit disponible pour tous
  3. Un nouveau vaccin contre Ebola bientôt testé

Articles récents

  • Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger
  • Un policier gravement blessé lors d’une course poursuite
  • Football – avec le PSG, le Paris FC second club en ligue1
  • Grève SNCF : comment savoir si mon train est annulé
  • Un homme blessé par balle par un policier
Tarbes7.fr Actualités Tarbes

Copyright © 2017 JNews.

Navigate Site

  • Contacts
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Actualités Toulouse

Follow Us

No Result
View All Result
  • Monde
  • France
  • Occitanie
  • Politique
  • Economies
  • Faits Divers
  • Sports
  • Culture

Copyright © 2017 JNews.