
Après un mercredi estival, place à un jeudi automnal sur Tarbes et tout le sud ouest de la France. Cette situation dépressionnaire va se poursuivre au moins jusqu’au week end.
A partir de jeudi et jusqu’à la fin de la semaine, de nouvelles perturbations mettent fin à la séquence quasi estivale de mercredi. Des pluies sous formes d’averses sont annoncées jeudi matin. Puis, et malgré l’apparition du soleil, les températures restent bloquées jeudi après midi à 18 degrés dans l’après midi à Soues ou Ibos. Soit une baisse importante par rapport à la journée de mercredi. Pas d’amélioration les jours suivants.
Le week end s’annonce maussade. Sous un flux de nord ouest, les températures restent froides vendredi et quelques pluies sous forme d’averses sont possibles au fil des heures tout au long des vallées pyrénéennes. Les températures oscillent de 11 à 18 degrés. Samedi et dimanche, pas d’amélioration, l’atmosphère reste automnale de 10 à 17 degrés et des averses -plus fréquentes dimanche- sont annoncées.