Le service de Prévision des Crues Gironde-Adour place mercredi l’Adour secteur Tarbes en vigilance jaune risque de crues.
Les autorités publiques pointent mercredi un risque de crue de l’Adour au niveau de Tarbes. “Les précipitations observées mardi et dans la nuit de mardi à mercredi n’ont que modérément fait réagir les cours d’eau. Les pluies en provenance d’Espagne perdurent sur les reliefs pyrénées une bonne partie de la journée de mercredi et sont à nouveau susceptibles de générer des cumuls importants très localement. Les bassins les plus montagneux sont donc encore aujourd’hui exposés à de nouvelles hausses” souligne le site vigicrues.
S’agissant de l’Adour amont secteur Tarbes “Les niveaux d’eau sur l’ensemble du tronçon sont stables ce mercredi matin, mais demeurent élevés. Ils sont susceptibles d’évoluer au cours de la journée pour atteindre le niveau des premiers débordements sous l’effet des précipitations localement abondantes attendues sur les reliefs pyrénéens.” Photo © Gail Law – Fotolia.com