
Le débat de l’entre deux tours de l’élection présidentielle 2017 était diffusé mercredi soir sur France 2 et TF1. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont affrontés pendant un peu plus de deux heures. Dès le début de cette rencontre télévisée, Marine Le Pen a décidé d’attaquer son adversaire avec détermination. En usant parfois de contre vérités. Emmanuel Macron, mieux préparé a réussi à faire face à la candidate du FN sans toutefois réussir à la déstabiliser. Dans ce débat qualifié à juste titre de “plus mauvais débat de l’élection présidentielle”, les deux candidats qualifiés pour le second tour ont évoqué l’emploi, l’Europe, et quelques sujets régaliens.
style Trump pour Le Pen, compétence pour Macron
Pourtant au coeur de plusieurs programmes portés par des candidats éliminés dès le premier tour de scrutin, l’écologie et la culture n’ont pas été abordés mercredi soir. In fine Marine Le Pen qui avait décidé d’imiter le style Trump a semblé manquer de préparation en évoquant des approximations. Emmanuel Macron est apparu mieux préparé. Il est le large vainqueur de cet affrontement à en croire les sondages réalisés par plusieurs médias à l’issue de ce pugilat.
Plus de 15 millions de téléspectateurs ont regardé France 2 et TF1 mercredi soir. Plusieurs centaines de milliers l’ont également suivi sur les chaînes d’information, en direct sur Internet ou à la radio. Cette audience est plus faible que lors des précédents débats de second tour à l’élection présidentielle.
Vidéo – Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l’affrontement Macron-Le Pen – Le 3 mai, les deux candidats au second tour de la présidentielle se sont affrontés lors d’un ultime face-à-face télévisé. Ajouté le 04/05/2017 01:01:00 – Copyright : RTL