
En visite en Egypte, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rappelé mercredi que la solution à deux Etats, un Etat israélien et un Etat palestinien, était la seule solution possible au conflit au conflit israélo-palestinien.
le gouvernement américain
« C’était pour moi un privilège énorme de pouvoir revenir au Caire et de discuter avec le Président Sisi des différentes crises auxquelles nous faisons face ensemble », a dit M. Guterres en référence au Président égyptien, Abdel Fattah el-Sisi, lors d’une conférence de presse avec le Ministre égyptien des affaires étrangères, Sameh Shoukry, au Caire.
« Tout d’abord, nous sommes complètement d’accord sur le fait que concernant la situation entre les Palestiniens et les Israéliens il n’y a pas d’autre solution que celle à deux États et que tout doit être fait pour préserver cette possibilité », a-t-il ajouté.
Selon la presse, le gouvernement américain a marqué une rupture concernant le règlement du conflit israélo-palestinien en annonçant, mardi soir, ne plus être arc-bouté sur la solution à deux Etats.