Tarbes

36 morts de la Covid19 en 3 jours en Occitanie dont 2 en Bigorre

L’Agence Régionale de Santé Occitanie a publié vendredi soir son dernier bilan sur le front de la COvid19. Et le résultat est une nouvelle fois dramatique : 36 personnes sont mortes des suites d’une infection par la covid19 entre mardi soir et vendredi soir dans les hôpitaux de la région. Depuis le début de la pandémie, et dans le seul secteur hospitalier de la région, ce sont 4813 patients qui sont décédés des suites d’une infection.

Si le nombre de cas positifs tend à légèrement baisser par rapport au début de semaine, il reste encore très élevé avec une moyenne de 2915 recensés chaque jour dans toute la région. Vendredi soir, 1230 malades étaient hospitalisés dont 300 placés en réanimation. Des admissions en augmentation par rapport aux précédents bulletins.

Dans le département des Hautes Pyrénées, 40 malades étaient accueillis dans les structures hospitalières pour des formes graves du Coronavirus et parmi eux, 11 étaient en réanimation ou soins intensifs. EN 3 jours 2 patients sont morts dans les hôpitaux des Hautes Pyrénées ce qui porte le bilan à 216 morts du coronavirus dans les hôpitaux de Bigorre.

Partager

Articles Récents

Météo Plusieurs départements d’Occitanie dont le Gard restent en alerte orange

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Orages – l’alerte vigilance orange étendue au Gers et la Haute Garonne

Météo France vient de monter son alerte aux orages. La Haute Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne, le Lot,…

14 septembre 2021

Covid19 – 10 jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les jeunes

Onze jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les moins de 19 ans ? Environ 3 000 classes…

14 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies