Tarbes

49 morts du Covid19 en 3 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé ARS d’Occitanie n’est pas bon. Il fait état d’une hausse des hospitalisations et du nombre de décès. La région Occitanie n’a pas encore passé le pic de cette 3e vague de la pandémie de COvid19.

Plus de 2000 cas positifs chaque jour

Le bilan de l’ARS Occitanie a été publié ce vendredi soir. Il fait état 1 871 hospitalisations
en cours (+9 par rapport au bilan précédent publié mardi soir) dont 410 en réanimation et soins critiques (-5) Au total, depuis le début de l’année 2020, 3 920 décès des suites d’une infection par le Coronavirus ont été constatés à l’hôpital. Entre mardi soir et vendredi soir 49 patients hospitalisés sont décédés. En moyenne, 2029 cas positifs sont signalés chaque jour à l’assurance maladie. Les indicateurs sont encore à la hausse : en début de semaine 2003 cas étaient constatés quotidiennement dans la région.

Dans le département des Hautes Pyrénées, 193 personnes sont officiellement décédées des suites d’une infection par la Covid19 en secteur hospitalier. 49 patients étaient hospitalisés dont 12 dans un état grave placés en réanimation : des statistiques en légère baisse par rapport au début de semaine. Il est à noter que nul décès n’a été annoncé depuis mardi en Bigorre.

Des malades hospitalisés, plus jeunes

“L’impact épidémique reste fort actuellement pour l’ensemble des équipes soignantes des établissements hospitaliers en Occitanie” souligne t on du côté de l’ARS Occitanie. Autre point à retenir de ce bilan : les patients sont désormais plus jeunes : les plus de 75 ans ont bénéficié en priorité de la vaccination qui les protège. Depuis le début la campagne vaccinale cet
hiver, le nombre de cas positifs est fortement réduit parmi les plus âgés. La vaccination est dorénavant un signe d’espoir pour tous commente encore l’ARS dans son bulletin.

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022