Tarbes

Covid19 – 49 morts en 4 jours en Occitanie

La quatrième vague de Covid19 déferle sur la région Occitanie. Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état de 49 décès consécutifs à des infections par le Covid19 en seulement 4 jours dans la région. Le bilan de l’épidémie s’élève désormais à 4777 décès depuis le début de l’épidémie dans le seul secteur hospitalier de la région.

Mardi soir, 1214 patients étaient hospitalisés dans la région pour faire face des symptômes graves de la contamination. Parmi eux, 285 étaient placés en réanimation ou soins critiques. Des statistiques qui augmentent encore par rapport au dernier bulletin émis en fin de semaine dernière. Chaque jour, plus de 3000 cas sont recensés ici.

Sans surprise, tous les départements sont au delà des seuils d’alerte. Les plus touchés sont les départements de l’Hérault et celui de la Haute Garonne. Dans le 31, 291 malades étaient hospitalisés mardi soir. Et 84 placés en soins intensifs pour des symptômes particulièrement graves. En Haute Garonne, à Toulouse, 9 personnes infectées par la Covid19 sont décédées entre vendredi soir et mardi soir.

Dans les hôpitaux des Hautes Pyrénées, la situation est également très tendue. 43 malades étaient hospitalisés mardi soir dont 14 placés en soins intensifs ou réanimation. Depuis vendredi, 3 malades sont décédés dans le 65. Au total, depuis le début de la pandémie, 214 malades sont morts des suites d’une infection par la Covid19 dans le seul secteur hospitalier de Bigorre.

Cet article a été modifié le 18 août 2021 7 h 51 min

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022