Valls à Matignon. réactions critiques à droite et à gauche

Au lendemain d’une défaite électorale aux municipales, François Hollande a décidé de remercier Jean Marc Ayrault pour le remplacer par Manuel Valls. Les réactions à droite et à gauche.

Jean François Copé “le “limogeage” d’Ayrault ne suffira pas à régler les problèmes (…) il faut une rupture avec le modèle socialiste”.

Marine Le Pen Valls “est un homme dangereux” qui n’a aucun respect pour les libertés individuelles et publiques (…) ce n’est pas un remaniement qui était indispensable, mais un changement radical de politique”

Jean Luc Mélenchon “le plus grand commun diviseur possible de la gauche. A un désastre électoral, le chef de l’Etat répond par un suicide politique”.

Pierre Laurent leader du PCF : “François Hollande n’a pas écouté le message des Français. A part le Premier Ministre, rien ne change. La nomination de Manuel Valls à la tête du gouvernement est précipitée. C’est est une fuite avant, un choc pour les électeurs de gauche qui ont manifesté leur mécontentement et leur désarroi lors du scrutin municipal. Une nouvelle fois, François Hollande tourne le dos à la gauche.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.