Manuel Valls va demander la confiance du Parlement

Manuel Valls confiance assemblée nationale

Manuel Valls prononce mardi son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Le discours sera suivi d’un vote de confiance. Le successeur de Jean Marc Ayrault, ancien président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale devrait, malgré les pression des parlementaires de l’aile du gauche du PS, bénéficier d’une majorité cette après midi. Ces derniers jours, Manuel Valls a consulté les représentants de la gauche. Il a reçu des représentants du parti socialiste ce week end et les présidents des groupes politiques Verts, communistes et radicaux à l’Assemblée. Au centre droit, les députés de l’UDI ne devraient pas voter la confiance au gouvernement Valls. A gauche, les radicaux de gauche, associés au gouvernement avec, Sylvia Pinel, devraient voter la confiance. Qu’en sera t il des députés écologistes et communistes ? Ils pourraient s’abstenir ou ne pas donner de consignes de votes à leurs membres.

Quelle sera la teneur du discours de politique générale de Manuel Valls ? Exercice rhétorique compliqué ce discours de politique générale devant le Parlement donne souvent le la d’un gouvernement. Si Manuel Valls devrait rester dans les clous du cap fixé par François Hollande, il devrait aussi tenter de teinter son allocution de sa touche personnelle. Celle d’un social démocrate passé par le ministère de l’intérieur. Va t il détailler une série de mesures du pacte de responsabilité et du pacte de solidarité annoncé par François Hollande au lendemain de la défaite aux élections municipales ? Réponse à partir de 15h. Photo Toulouse7.com capture d’écran TF1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.