Les actions américaines ont connu d’importantes fluctuations tout au long de la séance de lundi, après que Trump a averti qu’il pourrait encore augmenter les droits de douane, notamment à l’encontre de la Chine.
Lundi noir sur les Bourses : les marchés asiatiques et européens s’effondrent
Les Bourses européennes ouvrent en chute libre ce lundi. Le CAC40 a ouvert en baisse de plus de 6%, le Dax lâchait plus de 8% dans les premiers échanges, avant de se reprendre un peu. La semaine dernière déjà, les bourses de Francfort et de Paris avaient lâché plus de 8%. En Asie, la baisse est encore plus marquée avec un effondrement de près de 8% pour le Nikkei à Tokyo et Hong Kong a dégringolé de plus de 13,7%. En cause : les droits de douanes réciproques annoncés par Donald Trump.
Marchés boursiers en chute libre : un krach inévitable ?
Suite aux dernières annonces douanières de Donald Trump, Wall Street a vu s’envoler plus de 6 000 milliards de dollars de capitalisation boursière en deux jours. Cette semaine noire sur les marchés boursiers va-t-elle se poursuivre ? L’analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille chez Mirabaud France. Ecorama du 7 avril 2025, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com