Categories: Une

Tremblement de terre à Saint Pé de Bigorre

L’étoile rouge représente l’épicentre du séisme. Les points désignent les témoignages recueillis sur ce séisme et le cercle bleu la zone où la terre a tremblé. Photo Bureau Central Sismologique Français.

Un tremblement de terre a eu lieu ce mercredi 15 février 2017 dans les Hautes Pyrénées.

Un tremblement de terre s’est produit ce mercredi matin à 5h08 dans les Pyrénées. L’épicentre de ce nouveau séisme se situe à Saint Pé de Bigorre à quelques kilomètres à l’ouest de Lourdes. Cette secousse de 3,6 sur l’échelle de Richter est qualifiée de “faible” par les sismologue de l’institut de Strasbourg. Le tremblement de terre a eu lieu à une profondeur de 6 kilomètres. La secousse a cependant été ressentie jusqu’à Lourdes et Tarbes à l’est ; Pau et Oloron Sainte Marie à l’ouest. Nul dégat n’a été pour l’heure signalé dans la région.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies