
Lourdement condamné en début de semaine pour conduite sans permis en état de récidive, le joueur du Toulouse Football Club Tongo Doumbia, pourrait rater une partie de la saison. Son club propose annonce “des actions éducatives et sociales”.
Décisif avec le Toulouse Football Club, ce week end en championnat, Tongo Doumbia a été lourdement condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse. Astreint au port d’un bracelet électronique incompatible avec ses activités de joueurs professionnel de football, Tongo Doumbia pourrait manquer une partie de la saison. Le TFC a réagi à cette condamnation ce jeudi dans un communiqué de presse dans le club dirigé par Olivier Sadran “prend acte de la sanction”, mais “considérant qu’il s’agit d’une affaire d’ordre privé” le club fait état de travaux d’intérêt général au sein du Toulouse Football Club. “Le joueur consacrera cette saison 50 heures de son temps aux actions sociales, éducatives et citoyennes de sa Fondation ou en collaboration avec la Sécurité Routière si celle-ci le souhaite” a annoncé le staff des violets.
Milieu de terrain du Toulouse Football Club,Tongo Doumbia compte 17 sélections avec l’équipe du Mali. Joueur clé du dispositif mis en place par Dominique Arribagé, Tongo Doumbia, arrivé à l’intersaison 2014 de Valenciennes. Il est notamment l’auteur du dernier but de Toulouse face à Monaco ce week end en championnat.