Tarbes

Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte pollution de l’air

L’observatoire de l’air fait état d’un épisode de pollution: sur le département des Hautes-Pyrénées. Tarbes et toutes les communes du département sont concernées par cette pollution aux particules fines.

Sur le département des Hautes-Pyrénées, l’Observatoire de l’air en Midi Pyrénées l’ORAMIP a mesuré des concentrations en particules en suspension (PM10) supérieure à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) sur 24h entre samedi et dimanche.

La préfecture des Hautes-Pyrénées met en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public.

ÉVOLUTION

Dans la nuit de samedi 26 novembre à dimanche 27 novembre, les concentrations en particules en suspension PM10 ont dépassé le seuil d’information et de recommandation sur les Hautes-Pyrénées. Cet épisode de pollution est principalement dû à la combinaison d’émissions de particules liées aux pratiques de chauffage et de conditions météorologiques très défavorables à la dispersion des polluants. Les niveaux de particules ont baissé en cours de journée mais il n’est pas exclu que les concentrations repartent à la hausse dans la soirée.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022