Tarbes

Alerte pollution de l’ air aux particules fines à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Les personnes sensibles et les personnes âgées sont invitées à réduire leurs activités physiques. Crédit Photo ORAMIP

Sur le département des Hautes-Pyrénées, l’observatoire de l’air, l’ORAMIP a mesuré des concentrations en particules en suspension (PM10) supérieure à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) sur 24h et lancé une alerte pollution à Tarbes et dans tout le département.

Selon les spécialistes, la cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait
d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle.

anticyclone, vent faible et polluants

Dans la nuit du dimanche 04 au lundi 05/12/2016, les particules en suspension dans l’air se sont accumulées sur le département des Hautes Pyrénées sous l’effet des émissions et de conditions météorologiques stables qui limitent la dispersion des polluants.

Ce lundi 05/12/2016 les conditions météorologiques devraient permettre de diminuer progressivement les concentrations de particules, tout en restant à un niveau relativement élevé. Cette procédure est valable pour la journée du 05/12/2016.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022