Categories: Sports

Tarbes 17 Aurillac 20. le TPR s’est réveillé trop tard


Tarbes recevait l’un des prétendants à la montée en Top 14 vendredi soir pour le compte de la 22e journée de championnat proD2 de rugby : Aurillac. Le TPR a raté la première partie de match mais aurait pu l’emporter en fin de rencontre.

Aurillac occupe le wagon de tête du classement et venait clairement prendre des points à Tarbes. Les Auvergnats se sont montrés dangereux dès l’entame de match. Maxime Petitjean ouvre le score à la 10e minute. Laurent Tranier égalise pour Tarbes. Mais Bastien Colliat marque le premier essai de la rencontre dès la 20e minute de jeu. Un essai transformé. Aurillac mène alors 10 à 3. Et il semble difficile pour le TPR de revenir dans le match. Et ce d’autant plus que de retour des vestiaires, Aurillac passe une nouvelle fois la ligne par l’intermédiaire d’Albert Valentin. Las, l’essai est transformé et suivi d’une pénalité et Aurillac creuse un écart qui semble désormais infranchissable 20 à 3. C’était sans compter sur l’état d’esprit de joueurs du Tarbes Pyrénées Rugby toujours astreints à l’incertitude. Le match s’emballe. Pas toujours de la meilleure des manières. Les esprits s’échauffent de part et d’autre. Entre la 50 et la 69e minute de jeu l’arbitre expulse 4 joueurs. Manu et Cocagi pour Tarbes, Briatte et Roulin pour Aurillac rejoignent le banc de touche pour 10 minutes. Bien aidé par le public, Tarbes prend alors l’ascendant et réussit au physique et au mental à revenir. Une première fois par Morgan Rubio puis Geofray Cros franchit lui aussi l’embut. Les deux essais marqués dans les 10 dernières minutes de jeu sont transformés. Mais l’heure tourne et le TPR ne marquera plus. Score final 17 20 et Tarbes qui méritait mieux. Photo : le demi d’ouverture d’Aurillac Maxime Petitjean auteur de 10 points pour son équipe Par DaxipediaTravail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=39284116

Cet article a été modifié le 12 mars 2016 8 h 23 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies