Newsletter Alertes
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
  • Monde
  • France
  • Occitanie
  • Politique
  • Economies
  • Faits Divers
  • Sports
  • Culture
No Result
View All Result
mercredi 7 mai 2025
Tarbes7.fr Actualités Tarbes
Publicité
Accueil France

Syrie. “pas de vrais négociations” de paix

par Tarbes7.fr
18 décembre 2017
dans France
A A
0

Le huitième cycle des pourparlers inter-syriens s’est achevé ce jeudi à Genève après des discussions bilatérales du médiateur onusien avec les délégations de l’opposition et du gouvernement syrien.

Lors de sa conférence de presse de clôture tenue dans la soirée, l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a estimé qu’une « une occasion en or a été manquée » et qu’il n’y a pas eu de « vraies négociations ».

Selon l’Envoyé spécial, Damas n’a pas voulu discuté directement avec l’opposition et s’est tenu au seul thème de la lutte contre le terrorisme.

A lire aussi sur Tarbes7.fr :

Un tremblement de terre enregistré cette nuit

Un homme blessé par balle par un policier

« Malgré beaucoup d’efforts de mon équipe, nous n’avons pas eu de vraies négociations. Nous avons eu cependant des discussions bilatérales. Mais avec le gouvernement nous n’avons eu malheureusement qu’un seul sujet de discussion, le terrorisme », a dit M. de Mistura.



Par contre, il a rappelé l’attitude de l’opposition qui est arrivée unifiée et que ces différentes composantes ont eu des positions unies. Une opposition, qui contrairement à Damas, s’est penchée sur les 4 points à l’ordre du jour. A savoir, la priorité de cette série de pourparlers, notamment l’élaboration d’une nouvelle Constitution et la préparation d’élections « sous la supervision de l’ONU ». Mais aussi les deux thématiques portant sur la mise en place d’une « gouvernance crédible, inclusive et non-sectaire » et les discussions sur le terrorisme.

Interrogé sur les prochaines étapes, le médiateur onusien a déclaré qu’il envisageait de convoquer une nouvelle session de pourparlers à Genève, mais après en avoir discuté avec le Conseil de sécurité de l’ONU la semaine prochaine à New York.

Staffan de Mistura a insisté sur le fait que « l’ONU et Genève sont les seuls lieux mandatés par le Conseil de sécurité ».

Par ailleurs, l’Envoyé spécial entend se rendre à Astana. Pour cette huitième série de négociations prévue les 21 et 22 décembre prochains dans la capitale du Kazakhstan, le médiateur onusien souhaiterait y aborder la question des détenus syriens.

Sur le sujet Posts

Un tremblement de terre enregistré cette nuit

Un tremblement de terre enregistré cette nuit

par Tarbes7.fr
6 mai 2025

France séisme a enregistré un tremblement de terre de près de 4,1 sur l'échelle de Richter cette nuit en France...

Comment police et gendarmerie vont surveiller le Salon de l'agriculture de Tarbes

Un homme blessé par balle par un policier

par Tarbes7.fr
3 mai 2025

Un homme blessé par balle par un policier en Seine-Saint-Denis : voici ce que l'on sait Un homme a été...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les Plus Lus sur Tarbes7.fr

  • Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

    Les orages arrivent sur Tarbes, et ils vont se prolonger

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un policier gravement blessé lors d’une course poursuite

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Manif du 1er Mai à Tarbes, pourquoi elle s’annonce très revendicative

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Comment voir en direct la demi finale de championnat de France de Basket Tarbes – Charleville

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • 2 blessés dans un accident de moto à Tarbes

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Abonnez Vous aux Alertes Tarbes7.fr

Alertes et Newsletter Tarbes7.fr

Ne manquez par les Alertes à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Votre inscription a été enregistrée avec succès !

«

Sur le sujet:

  1. Appel à de nouvelles négociations de Paix en Syrie
  2. Syrie. les pourparlers de paix prolongés. Une bonne nouvelle ?
  3. Syrie. les proches de Bachar al Assad attendus mercredi à Genève

Articles récents

  • Disparition d’Agathe Hilairet : le corps de la joggeuse retrouvé
  • ” les forêts du monde continuent d’être menacées par la déforestation et le changement climatique”
  • Vers une guerre entre le Pakistan et l’Inde ?
  • Un tremblement de terre enregistré cette nuit
  • Inter Milan FC Barcelone, PSG Arsenal pour une finale de la ligue des champions
Tarbes7.fr Actualités Tarbes

Copyright © 2017 JNews.

Navigate Site

  • Contacts
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Actualités Toulouse

Follow Us

No Result
View All Result
  • Monde
  • France
  • Occitanie
  • Politique
  • Economies
  • Faits Divers
  • Sports
  • Culture

Copyright © 2017 JNews.