
A l’issue d’un match poussif, l’équipe de France de football s’est imposé 2 à 0 mercredi soir à Marseille face à l’Albanie. Avec deux victoires en autant de matchs joués dans ce groupe A de l’Euro 2016, la France est assurée de jouer les huitièmes de finales de la compétition.
Mais que ce fut dur ! Malgré la titularisation des flèches Coman et Martial en attaque, la tactique choisie en première mi temps n’a pas porté ses fruits. Pis les attaquants tricolores n’ont pas trouvé une seule brèche dans une défense d’Albanie bien organisée. En seconde période, changement tactique avec l’entrée de Pogba. Quelque peu secoués en milieu de terrain, les co équipiers de Lloris continuent à faire le jeu et profitent de leur supériorité physique pour pousser devant le gardien adverse. Giroud rate deux occasions et propulse le ballon sur le poteau. Griezmann rentré en jeu dans le dernier quart d’heure va libérer son équipe. D’une tête il marque le premier but tricolore à la 89e minute de jeu. Dans un magnifique mouvement, Dimitri Payet marque son deuxième but dans l’Euro 2016 et assure définitivement la qualification pour la suite de la compétition. Face à la Suisse, pour son dernier match de poule, la France n’aura besoin que d’un match nul pour être assurée de terminer première du groupe A.
Vidéo – L’équipe de France s’est qualifiée mercredi soir pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 après son succès 2-0 face à l’Albanie. Mais que ce fut dur ! C’est Antoine Griezmann qui a libéré tout un pays à la 90ème minute sur un beau but de la tête. Payet a définitivement enfoncé les Albanais dans les toutes dernières secondes. Didier Deschamps avait pourtant…
6medias_videos