Tarbes

Pass sanitaire obligatoire pour les ados : ce qu’il faut savoir

Au tour des adolescents de devoir présenter le fameux QR code : à partir de jeudi, les mineurs âgés d’au moins 12 ans et deux mois devront être munis du pass sanitaire, comme leurs aînés, pour accéder à de nombreux lieux. Avec la décrue de l’épidémie, le gouvernement espère pouvoir bientôt desserrer les contraintes pesant sur les Français. L’obligation du port du masque à l’école primaire sera ainsi levée à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l’épidémie de Covid-19. Mais le pass sanitaire est pour l’instant maintenu partout en France. Un projet de loi pour le proroger au-delà du 15 novembre est d’ailleurs en cours d’élaboration. Pour les ados d’au moins 12 ans, l’entrée en vigueur de ce pass, initialement prévue le 30 août, avait été reportée au 30 septembre après un vote des députés. Début septembre, le gouvernement a également décidé de repousser de deux mois l’âge d’entrée dans le pass pour les jeunes, afin de permettre à tous d’être vaccinés à temps. À compter de jeudi, les jeunes mineurs devront présenter le pass sanitaire pour accéder aux cinémas, salles de sport, piscines, restaurants, cafés… Ils devront être munis du QR code attestant d’une vaccination complète, d’un test négatif de moins de 72 h ou d’un certificat de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies