Categories: Politique

Ozone dans l’air de Tarbes ce mardi 21 juin

Avec le soleil et la chaleur, retour de la pollution atmosphérique dans les villes d’Occitanie. deuxième journée de pollution à Tarbes Ce mardi, les conditions météorologiques devraient favoriser la formation d’ozone sur l’ensemble de la région indique l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées, l’ORAMIP. L’indice de qualité de l’air devrait ainsi être moyen sur Tarbes et Lourdes mais aussi l’ensemble de la région. Lundi, l’indice de qualité de l’air a été moyen sur les Hautes-Pyrénées du fait des niveaux de concentration en ozone et bon sur le reste du territoire.

L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies