
Myriel Porteous vient d’être nommée sous préfète d’Argelès Gazost. Elle succède à Isabelle Rebattu. Par décret du Président de la République en date du 17 juin 2016, publié au Journal officiel, Myriel Porteous est nommée sous-préfète d’Argelès-Gazost. Actuellement directrice des services du cabinet à la préfecture de Lozère, elle prendra ses fonctions le 30 juin prochain. Elle succédé à Isabelle Rebattu.
Myriel Porteous, à l’instar de la nouvelle préfète des Hautes Pyrénées, Béatrice Lagarde, n’est pas passée par l’ENA mais par la faculté de droit, l’école de la magistrature, l’entreprise privée et la fonction publique territoriale.
Les sous-préfets assistent les préfets dans l’accomplissement de leur mission. À ce titre, ils sont délégués du préfet dans leurs attributions. Le sous-préfet d’arrondissement représente l’État dans l’arrondissement et assure localement les missions de sécurité, de mise en œuvre des politiques publiques, d’ingénierie de développement territorial de conseil aux collectivités et d’animation des services déconcentrés de sa circonscription administrative.Il est concrètement, le membre du corps préfectoral, le plus en contact des citoyens et des territoires. (avec Wikipedia)