Météo Tarbes, Un vendredi froid avant un samedi sous la neige

Météo Tarbes, Un vendredi froid avant un samedi sous la neige
Image par David Mark de Pixabay

Météo France confirme l’arrivée de la neige sur Tarbes ce samedi. En attendant, cette journée de vendredi est placée sous le signe du soleil mais aussi d’un froid vif, y compris en plaine de Bigorre.

Cette journée du vendredi 8 janvier a débuté sous un froid glacial à Tarbes. Les gelées ont été fortes jusqu’à moins 7 degrés autour de la capitale de la Bigorre. Les pare brises étaient souvent gelées. Malgré un soleil omniprésent, les températures resteront en dessous des normales saisonnières cette après midi avec des maximales qui ne dépassent pas les 4 degrés. Une sensation de froid qui pourrait être amplifiée avec un vent de nord ouest qui devrait se lever au fil des heures. La bise soufflera dans l’après midi jusqu’à 15 km/h

De l’avis de spécialistes, la prévision des chutes de neige est particulièrement difficile. Mais à moins de 24h elle est désormais confirmée pour la journée de samedi sur Tarbes. La journée de samedi sera marquée par la grisaille dès le matin. Les premiers flocons devraient tomber dès l’après midi et les chutes de neige se poursuivre en soirée. Cette neige, à la différence de l’épisode du début de semaine devrait tenir sur un sol très froid. La plus grande prudence sera de mise sur les routes et les trottoirs. Les températures de samedi seront encore très froides avec des minimales de -3 et des maximales à 2.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.