Tarbes

Météo Tarbes. soleil, maximales de 15 degrés puis pluies jeudi soir

Dernière journée de temps printanier ce jeudi à Tarbes. La pluie est annoncée pour la soirée. Elle s’accompagne d’une baisse sensible des températures.

Dernière journée de temps printanier sur Tarbes et tout le sud ouest de la France ce jeudi 23 février. Le soleil va briller une grande partie de la journée. Les températures relativement fraîches ce matin grimperont jusqu’à 16 degrés au plus fort de l’après midi. Le mercure frôle les 20 degrés à Albi, Cahors ou Foix. Puis, sous l’effet d’un flux de ouest nord ouest, une perturbation se déplacera jusqu’à l’Occitanie. Elle apportera des pluies une partie de la nuit. De la neige fraîche est attendue en montagne. Ces pluies s’estompent vendredi matin mais laissent place à un temps plus froid.

forte baisse du thermomètre vendredi

Vendredi et ce week end, le temps redevient globalement ensoleillé. Malgré quelques nuages d’altitude. Les températures sont en revanche en forte baisse. On perdra 6 à 7  degrés vendredi avec des maximales qui dépassent difficilement les 10 degrés dans l’après midi.

Samedi matin des gelées sont possibles sur les plaines du sud ouest et à Tarbes. Par la suite le soleil brille toute la journée et réchauffe légèrement l’atmosphère. Dimanche, quelques passages nuageux et de belles éclaircies. Samedi et Dimanche, les prévisionnistes n’envisagent pas de températures maximales supérieures à 12 degrés à Tarbes.

Le Nord de la France sous des vents puissants

Au dessus d’une ligne La Rochelle Metz, de la pluie tombera une partie de la journée. Des vents violents sont annoncés sur le nord de la France en raison d’une dépression située sur les Iles Britanniques. Trois départements du Nord de la France sont placés en alerte météo vigilance orange ce jeudi. Les vents pourront dépasser les 110 km/h sur les côtes de la Manche.

Partager

Articles Récents

Vers une troisième dose de vaccin anti covid en France ?

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

Covid19 sur la côte Basque “situation très préoccupante”

L’épidémie de COVID-19 connaît un rebond important dans les Pyrénées-Atlantiques et tout particulièrement sur la Côte basque où l’arrivée des…

3 août 2021

Pyrénées. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Ce site utilise des Cookies