Météo Tarbes. soleil, maximales de 15 degrés puis pluies jeudi soir

Météo Tarbes. soleil, maximales de 15 degrés puis pluies jeudi soir
Dernière journée de temps printanier ce jeudi à Tarbes. La pluie est annoncée pour la soirée. Elle s'accompagne d'une baisse sensible des températures.
Météo Tarbes. soleil, maximales de 15 degrés puis pluies jeudi soir
Dernière journée de temps printanier ce jeudi à Tarbes. La pluie est annoncée pour la soirée. Elle s’accompagne d’une baisse sensible des températures.

Dernière journée de temps printanier sur Tarbes et tout le sud ouest de la France ce jeudi 23 février. Le soleil va briller une grande partie de la journée. Les températures relativement fraîches ce matin grimperont jusqu’à 16 degrés au plus fort de l’après midi. Le mercure frôle les 20 degrés à Albi, Cahors ou Foix. Puis, sous l’effet d’un flux de ouest nord ouest, une perturbation se déplacera jusqu’à l’Occitanie. Elle apportera des pluies une partie de la nuit. De la neige fraîche est attendue en montagne. Ces pluies s’estompent vendredi matin mais laissent place à un temps plus froid.

forte baisse du thermomètre vendredi

Vendredi et ce week end, le temps redevient globalement ensoleillé. Malgré quelques nuages d’altitude. Les températures sont en revanche en forte baisse. On perdra 6 à 7  degrés vendredi avec des maximales qui dépassent difficilement les 10 degrés dans l’après midi.

Samedi matin des gelées sont possibles sur les plaines du sud ouest et à Tarbes. Par la suite le soleil brille toute la journée et réchauffe légèrement l’atmosphère. Dimanche, quelques passages nuageux et de belles éclaircies. Samedi et Dimanche, les prévisionnistes n’envisagent pas de températures maximales supérieures à 12 degrés à Tarbes.

Le Nord de la France sous des vents puissants

Au dessus d’une ligne La Rochelle Metz, de la pluie tombera une partie de la journée. Des vents violents sont annoncés sur le nord de la France en raison d’une dépression située sur les Iles Britanniques. Trois départements du Nord de la France sont placés en alerte météo vigilance orange ce jeudi. Les vents pourront dépasser les 110 km/h sur les côtes de la Manche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.