L’équipe de Manchester United n’a plus l’étoffe des grands champions. Malgré un glorieux passé sur la scène européenne, les mancuniens ont du mal à retrouver leurs repères. Même lorsque tout semble aller pour le mieux, les revers se multiplient. Au bout de la cinquième journée, les Reds Devils sont sur le point de quitter la Ligue des Champions. Retour sur un parcours une fois de plus décevant de Manchester United en Ligue des Champions.

Un manque cruel de cohésion et de solidité défensive
Cette saison paraît de la même facture que les dernières pour Manchester United. Malgré de nombreux recrutements et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Manchester United peine à se retrouver. La phase de groupe de l’équipe d’Erik Ten Hag est la preuve du manque de solidité de cette équipe.
Dès la première journée, le mercredi 20 septembre face au Bayern Munich, les Reds Devils essuyaient déjà leur premier revers. Au terme d’un match très disputé, les Allemands réussissent à s’imposer 4 buts à 3. Une première défaite qui, a priori, n’aurait pas dû poser un problème parce que le groupe n’était pas aussi relevé que ça.
En effet, en face, les mancuniens devaient également défier Galatasaray et Copenhague, des équipes qui semblent à première vue à portée de main. La désillusion fut amère pour les supporters de Manchester United. Lors de la deuxième journée, les Anglais devaient remporter le match face à Galatasaray pour se rassurer. Malgré l’ouverture du score de Rasmus Højlund, les Reds Devils finissent par perdre 2 buts à 3. Une défaite qui les envoyait en dernière position du groupe, seulement à la deuxième journée.
Cette dernière place, les Anglais l’échangeront lors de la troisième journée contre Copenhague, match remporté par la plus petite des marges. Mais l’espoir fut de courte durée, car le match retour face aux Danois fut un nouvel échec. Score final, Copenhague 4, Manchester United 3, à nouveau dernier de poule. Si vous souhaitez prendre un pari sur les prochains matchs de Ligue des Champions, obtenez plus d’infos ici.

Un cinquième match plein d’espoir, mais dépourvu de réalisme
La cinquième journée était l’une des dernières occasions de Manchester United pour espérer une qualification confortable en phase finale. Face à Galatasaray, les Anglais ont pourtant bien lancé leur rencontre.
À la 11ᵉ minute, l’excellent Garnacho poussait le cuir rond au fond des filets turcs. Sept minutes plus tard, c’est le capitaine mancunien, Bruno Fernandes, qui envoie un missile dans les cages de Muslera. Un très bon début de match, qui fut freiné par la réduction de l’écart d’Hakim Ziyech sur un coup-franc splendide.
Au retour des vestiaires, Scott McTominay pensait donner un avantage définitif aux Anglais à la 55ᵉ minute. C’était sans compter sur Ziyech, à nouveau buteur sur coup-franc. À la 70ᵉ minute, Kerem Aktürkoglu ramenait définitivement les joueurs de Galatasaray dans le match. Nouveau nul pour Manchester United, qui voit les espoirs d’une participation à la phase finale de la Ligue des Champions lui échapper.
Si les Reds Devils souhaitent voir les huitièmes de finale, ils devront défaire les Allemands du Bayern Munich lors de la dernière journée. Ces derniers, qualifiés depuis la quatrième journée, n’ont plus rien à jouer dans cette poule.
Les Mancuniens devront également espérer un bon résultat au cours du deuxième match du groupe, entre Copenhague et Galatasaray. Quant aux Turcs, une victoire face aux Danois leur ouvrirait les portes des huitièmes de finale. Le coche est en train d’être loupé, une fois de plus, pour Manchester United.