Les consommateurs ne trouveront bientôt plus de grandes marques de spiritueux dans les supermarchés E. Leclerc. En effet, le géant de l’alimentaire a décidé de se passer de Ricard, de Pastis 51, de Lillet, de Suze, de Ballantine’s ou encore d’Aberlour. En cause : une brouille avec le groupe , Pernod Ricard France, révèle le site spécialisé « Rayon Boissons ». Comme quatre ans plus tôt, les deux entreprises sont en désaccord sur les négociations commerciales.
Et le moment est mal choisi car ce sont souvent pendant les beaux jours que sont consommés de nombreux produits du groupe Pernod Ricard France. Il ne s’agit pas des premiers produits à disparaître des rayons des supermarchés ces derniers mois. En mai 2023, certains distributeurs avaient décidé de retirer des produits, toujours en raison de différends commerciaux liés à l’inflation. Ce fut le cas de certains produits Mondelez, comme les marques Lu, Milka ou Oréo. Le groupe Super U avait de son côté boycotté les articles de PepsiCo France et Carrefour ceux de Tropicana.