Si les yeux sont rivés sur le moyen orient et les affrontements entre Israël le Hezbollah et le Hamas, le conflit se prolonge entre l’Ukraine et la Russie. Devant la tribune des Nations Unies, plusieurs dirigeants occidentaux, ont annoncé prolonger leur aide à l’Ukraine et pointé la responsabilité de la Russie.
Sommaire :
- Guerre Russie – Ukraine : plusieurs villes ukrainiennes attaquées dans la nuit de mercredi à jeudi
- Guerre en Ukraine : Joe Biden aide annoncé de près de 8 milliards de dollars
- Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine envisage le recours à l’arme nucléaire en cas d’attaque aérienne “massive”
- Guerre en Ukraine : la stratégie de la tenaille russe sur la ville de Vuhledar
- La France continuera à tout faire pour que l’Ukraine “tienne bon” (Macron à l’ONU)
- Guerre en Ukraine : Zelensky exhorte l’ONU à contraindre la Russie à la paix
Nouveaux bombardements russes sur plusieurs villes ukrainiennes. Au moins 8 personnes ont été blessées à Zaporijjia, d’autres villes subissent des coupures d’électricité.
Guerre en Ukraine : Joe Biden aide annoncé de près de 8 milliards de dollars
Le président américain Joe Biden a annoncé ce jeudi une «augmentation» de l’aide militaire à l’Ukraine, avec une enveloppe de près de 8 milliards de dollars et de nouvelles munitions de longue portée.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine envisage le recours à l’arme nucléaire en cas d’attaque aérienne “massive”
Le président russe Vladimir Poutine a prévenu mercredi que son pays pourrait utiliser l’arme nucléaire en cas de « lancement massif » d’attaques aériennes et que tout assaut soutenu par une puissance nucléaire pourrait être considéré comme une agression « conjointe ».
Guerre en Ukraine : la stratégie de la tenaille russe sur la ville de Vuhledar
La ville de Vulhedar, dans le Dombass, est de plus en plus menacée par l’armée russe. Mercredi 25 septembre, le passage de la localité sous contrôle des Russes semble imminente. Au cours du mois de septembre, l’armée russe a progressé autour de la ville de Vuhledar, une ville minière de l’est de l’Ukraine, dans l’oblast de Donetsk.
La France continuera à tout faire pour que l’Ukraine “tienne bon” (Macron à l’ONU)
Guerre en Ukraine : Zelensky exhorte l’ONU à contraindre la Russie à la paix
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a pris part à la grand-messe diplomatique annuelle à l’ONU, à New York. Arrivé le 22 septembre aux Etats-Unis, le chef d’Etat a, une fois de plus, porté la cause ukrainienne devant le Conseil de sécurité de l’ONU.