Fortes pluies : 6 départements placés en alerte orange

alerte orange pluies diluviennes

Météo France a placé mardi matin 6 départements de la façade méditerranéenne en alerte vigilance orange pour cause de pluies diluviennes.

Pluies diluviennes : les départements de l’Hérault, du Gard, de l’Aude, des Pyrénées Orientales, de la Lozère et de l’Aveyron sont placées mardi matin en alerte météo vigilance orange pour risque de fortes pluies diluviennes. Météo France fait état de la poursuite d’un épisode pluvieux ayant déjà donné “des précipitations très intenses et des cumuls exceptionnels”.

Fin de la vigilance rouge sur l’Hérault : le département passe en vigilance orange pour des orages et fortes précipitations. Sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude, les pluies sont faibles. Sur l’Hérault, l’accalmie se prolonge depuis le milieu de nuit; sur le Gard depuis le début de nuit.

Evolution prévue :
Sur l’est des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, sur le sud de l’Hérault et sur le sud du Gard, une réactivation de l’activité pluvio-orageuse va se produire en milieu de matinée jusqu’en milieu d’après-midi. Sous ce passage pluvio-orageux, moins intense que celui d’hier, les cumuls de précipitation attendus seront généralement compris entre 20 et 40 mm, mais pourront atteindre localement 60 à 80 mm.
Plus de renseignements concernant les crues sur le site internet vigicrues

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.