Occitanie

Orages, fortes pluies, inondations, 2 départements d’Occitanie en alerte orange

Météo France place les départements de l’Hérault et du Gard en alerte météo vigilance orange ce mardi matin. De fortes pluies et des orages sont annoncés dès ce matin. Les trois quarts de la France et l’intégralité du sud ouest est en vigilance jaune pour le même risque : orages, fortes pluies inondations. Mais dans le Gard et l’Hérault, les prévisionnistes font état “d’un risque non négligeable de phénomène violent”. Le bulletin d’alerte : En matinée, des orages se déclenchent sur l’Hérault et le Gard. La totalité des deux départements n’est pas concernée par cet épisode, qui devrait rester localisé. Ces orages pourront être violents et peu mobiles. Ils pourront donner 80 à 100 mm, voire plus, en peu de temps. De fortes rafales de vent, de la grêle et une activité électrique marquée sont également attendus. L’activité orageuse s’estompe en cours d’après-midi.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022