Fin de l’épidémie de grippe

grippe épidémie hivernale 2014

Celles et ceux qui n’ont pas eu la grippe cette année pourraient bien passer entre les mailles. Le réseau national d’observation de la Grippe, le GROG, annonce aujourd’hui la fin de l’épidémie hivernale en France.

Selon les critères utilisés par le Réseau des GROG : l’activité grippale n’est plus épidémique au plan national depuis la fin de février. La grippe reste cependant épidémique au plan régional dans 7 régions : Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Franche-Comté, Lorraine, Pays-de-Loire et Rhône-Alpes. Les virus grippaux restent actifs. Dans les prélèvements GROG de la semaine dernière le virus A(H1N1)pdm09 est plus fréquemment retrouvé (56,5 %) que le virus A(H3N2) (43,5 %). Les virus de type B sont restés sporadiques depuis septembre dernier. Les GROG ont suivi 18.243 clients de pharmacies, 26.258 patients de médecine générale, 5.373 patients de pédiatrie, 1.286 consultations militaires, 52.842 appels à SOS Médecins, 3.332 cas d’IRA, 34 % du marché français de la répartition pharmaceutique. Photo DP/sabinchen

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.