Faits Divers

Escroqueries sur internet, la gendarmerie appelle à la vigilance

Ce lundi matin, la gendarmerie de la Haute Garonne alerte sur une nouvelle série d’escroqueries dont les tentatives peuvent émerger les réseaux sociaux.

Faux sites internet et vrai escroquerie

La majorité des faits se déroulent sur plusieurs mois voire plusieurs années précisent les enquêteurs. Le mode d’emploi : le premier contact est souvent lié à votre propre inscription sur un site frauduleux mettant en avant des taux de rendement élevés. Ces sites apparaissent sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherches. Attention également aux achats de places de parking, investissement dans les EHPAD ou encore les fèves de cacao .

Des pertes de milliers ou millions d ‘euros

Photo DP

Par la suite précisent les spécialistes de la cybercriminalité  : vous serez contacté téléphoniquement , un compte bancaire sera ouvert à distance à votre nom, et là commencera l’escroquerie avec vos versements, ainsi que la perte de milliers voire millions d’euros.
Avant de souscrire de tels placements, il est nécessaire de bien se renseigner  sur la société, pour cela vous pouvez entre autres vous rendre sur le site www.amf-france.org, autorité des marchés financiers où vous trouverez une liste non exhaustive de fausses sociétés rappelle la gendarmerie qui appelle à la “vigilance”.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022