Categories: Tarbes

Covid19 – plus de 100 000 injections de vaccins dans les Hautes Pyrénées

Jour après jour, le département des Hautes Pyrénées poursuit sa campagne de vaccination. La Bigorre est l’une des régions où les habitants se font le plus vacciner. Seul bémol dans ces dernières statistiques : la hausse du taux d’incidence dans le 65. Après une baisse régulière, ce taux est passé proche des 50 soit hors du seuil d’alerte avant de rebondir pour atteindre aujourd’hui les 71 cas positifs au covid19 pour 100 000 habitants. En France, le taux d’incidence le plus bas se situe en Corse du Sud avec un taux d’incidence de 22 pour 100 000.

Côté vaccination, les Hautes Pyrénées figurent parmi les bons élèves de la France métropolitaine. Au 23 mai, plus de 104 000 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin. Soit 44.29% des habitants : un des taux les plus élevés d’Occitanie mais aussi de toute la France.

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies